dimanche 13 janvier 2013

Weleda Crème de douche à la grenade - Une invitation à l'éveil des sens ?



Aujourd'hui je vais vous présenter un produit issus d'une marque que je n'ai pas encore pu beaucoup tester: La crème de douche à la grenade de Weleda aux huiles essentielles de santal, néroli et davana, évoquant les parfums de l'Orient.

* Sans savon, au pH physiologique, parfait pour respecter l’équilibre naturel de la peau.
* Base 100% biodégradable pour préserver l’environnement.
* Certifié "NaTrue" : cosmétique naturelle certifiée.


"Elle associerai la texture onctueuse et le fondant d’une crème au pouvoir nettoyant d’une base lavante particulièrement douce, qui déploierai sur la peau une mousse très fine au contact de l’eau.
Enrichie en huiles végétales de pépin de grenade bio, de macadamia bio, de sésame bio et de tournesol bio, et en extraits de millet et de pétales de tournesol, elle préserverai l’épiderme du dessèchement et apporterai un réel confort cutané."


Le format proposé est assez grand, 200 ml vendu aux alentours des 8 euros en pharmacie et parapharmacie.

Weleda est pour moi une marque de confiance en général de part son lieu de distribution, mais aussi par rapport aux nombreuses personnes qui apprécient et utilise ces produits au quotidien, il me reste plus qu'à élargir ma gamme de test ^^

~~¤ INGRÉDIENTS ¤~~

- Eau
- Esters de sucre
- Huile de sésame bio
- Alcool
- Glutamate de graisse de coco
- Huile de tournesol
- Glycérine
- Huiles essentielles
- Carraghénates
- Huile de noix de macadamia
- Huile de pépin de grenade
- Extrait de graine de millet et de pétale de fleur de tournesol
- Xanthane: : gélifiant obtenu par fermentation de sucres
- Acide lactique


** Plein de bonnes chose, rien de chimique un véritable plaisir !


~~¤ MES IMPRESSIONS ¤~~

Je l'ai testé pour la première fois en dose échantillon.
J'avais été très attirée par le packaging et le parfum proposé.

J'ai eu la chance de le recevoir d'une connaissance avec qui j'avais fais un échange de produit beauté, il m'est arrivé fuyant par le couvercle, j'ai donc perdu une bonne partie de sa quantité.
J'ai eu beau le resserrer le couvercle n'a jamais cessé de fuir de l'intérieur, je l'ai donc gardé couvercle vers le haut dans ma baignoire.

J'ai eu quelques réticences lorsque je l'ai testé dans son vrai format.
Du fait que la dose était plus conséquente, le parfum était lui beaucoup plus prononcé.
Piquant au nez, je le trouvait beaucoup trop fort et particulier.
Finalement après plusieurs semaines d’arrêt je l'ai testé de nouveau, et lors de fraîches soirées, j'aime me réconforter avec son odeur que j'ai pu apprivoiser.

Je dirai maintenant que le parfum est vraiment relaxant, un véritable plaisir pour les sens !
La grenade qui n'a en réalité pas vraiment d'odeur est présente et légèrement acidulé, on retrouve également un mélange d'agrume que je ne saurai vous décrire.


L'application est agréable, la texture est laiteuse, douce et très chaleureuse à la fois, pas réellement de mousse, elle est très facile à rincer et glisse sur tout le corps.
Vraiment doux pour la peau, ce lait laisse ma peau sublime, sans sécheresse, elle ne me tiraille pas.
Le petit plus est que l'odeur dure très longtemps après le séchage, on se sent vraiment parfumé, relaxé profondément de l'intérieur.

Le packaging est de plus pratique s'il ne fuit pas ^^
Le clip ne fait pas mal, on en perd pas une goutte et on peut facilement s'en resservir tel un grog d'hiver décontractant ou une bouffé d'air frais désaltérante.


Finalement, aucune déception dans ce produit, mis à part qu'il fuyait..
L'odeur ne plaira peut être pas à tout le monde elle reste particulière mais il existe divers parfums que je me hâte de tester.


C'est un parfum qu'il faut sentir, frais et exotique, que je vous conseille à tous, il saura combler vos sens en toute saison !


Douceur: +++++
Esthétisme: +++
Praticité: ++++
Senteur: +++
Prix: +++


7/10  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire