dimanche 1 avril 2012

Clarins Eau ensoleillante Eclat fraîcheur Bonne humeur - Une eau Miraculeuse........ ?




J'ai eu l'occasion d'obtenir ce produit sous forme d'exclusivité: un mini flacon tout mignon.
Celui-ci n'est autre qu'une eau de soin, produit typiquement Clarins, et qui possède une gamme assez diverse.
Vous pourrez trouver différents parfums tous très appréciables autant que les autres:
- Eau dynamisante (flacon rouge)
- Eau ressourçante (flacon bleu)
- Eau ensoleillante (flacon orange)
- Eau des jardins
Chacun est sensé avoir des propriétés bien distinctes.




l'Eau ensoleillante, est quant à elle, une eau de toilette traitante qui associe huiles essentielles et extraits de plantes, principes de l'aromathérapie et de la phytothérapie afin d'apporter: Éclat, Fraîcheur et Bonne Humeur.
Le produit apporterai une nouvelle façon de « sentir bon, se sentir bien, se sentir ensoleillée, grâce au parfum et à l'action des plantes.
Il tonifiai le corps et l'esprit, et laisserai la peau délicatement parfumée, douce et hydratée sur les couches supérieures de l'épiderme, et sera non photosensibilisante.

Chaque produit de la gamme est vendu dans un emballage cartonné avec une notice explicative en papier, le produit lui est proposé dans une bouteille en verre avec un bouchon dévissable, écologique, mais très fragile, attention de ne pas la faire tomber...
La bouteille est plutôt belle et encore plus en miniature, on a comme l'impression de détenir un petit trésor ^^
Elle a une contenance classique de 100 ml, vendue 44,90 euros, tout de même.... Autant dire qu'elle a intérêt d'être miraculeuse cette bouteille pour le prix...
Pour ce qui est de mon petit flacon obtenu, il a une contenance de 30 ml.
Je ne lui ai trouvé aucune date de péremption ^^


~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

On y retrouve des huiles essentielles de mandarine de Sicile et de pamplemousse, des effluves d'ylang yland, de fève tonka et de patchouli.
Les extraits de plantes non odorantes ajoutent leur propriétés au pouvoir du parfum: le melon d'eau apporte tonus à la peau, les graines de griffonia contiennent un précurseur de sérotonine, mimosa, tilleul et camomille adoucissent la peau après le soleil.

Regardons les ingrédients de plus près:

  • Aqua
  • Alcohol
  • Glycerin
  • Extrait de bois tilia cordata
  • Extrait de fleur d'anthémis nobilis
  • Extrait de pastèque
  • Extrait de mimosa tenuiflora bark
  • Extrait de graine de griffonia simplicifolia
  • Butylène glycol
  • Benzyl Salicylate
  • Phenoxyethanol
  • Sodium benzoate
  • Sorbate de potassium
  • Acid sorbique
  • Exyl cinnamal
  • Limonene
  • Coumarin
  • Linalool
  • Eugenol

Un bon nombre d'ingrédients là dedans, et une bonne tonnes de produits chimiques, étonnement pour une simple eau....
Je ne pensais pas qu'il pourrait en contenir autant


~~¤ MON UTILISATION ¤~~

Dès mon premier essai, j'ai pu de suite sentir une odeur d'alcool assez présente dans le produit.
L'odeur est assez présente, fruitée, des ingrédients mélangés au nez, mais rien de bien exceptionnel malgré tout.
Une odeur qui correspondrait plus à la grand mère qu'à moi même, et qui ne dure pas toute la journée.
Le packaging est cependant très mignon, il me donne envie de l'utiliser dès que j'ai envie de fraîcheur, après ma douche ou mon bain.
J'aime le principe qu'il n'y ai pas de pompe, que l'on doive verser directement le produit sur le doigt.
Au contact de la peau, l'eau est douce, elle ne picote pas, ne chauffe pas, pas de mauvaise surprise, aucune apparition de boutons par exemple.
Pas de sensation particulière après l'application, ma peau n'est pas spécialement adoucie, je ne la trouve pas non plus spécialement tonifiée
Pas de sensation de bonne humeur ni même ensoleillée comme le stipule la marque, bien évidemment ^^
Une simple eau éphémère qui parfume et rien d'autre, dommage car le concept me plaisait bien.
L'odeur est assez forte et peu prendre au nez si vous en mettez un peu trop, alors attention ou vous cocoterez ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARD ? ¤ ~~



Un produit qui n'est autre qu'un parfum déguisé en soin...
Aucun effet annoncés par Clarins, je dois d'ailleurs dire que cela ne m'étonne absolument pas, comment une eau pourrait vous faire sentir ensoleillée ^^
Un produit finalement très marketing, et qui correspondrait plus aux personnes âgées pour ses effluves particulières.
Pour le prix je préférerais me porter vers un véritable parfum plus prestigieux.

Je ne réitérerai pas cet achat:

  • Des phrases d'accroche très marketing
  • Aucun effet de soin annoncé
  • Trop cher
  • Odeur ne dure pas
  • Odeur trop forte qui correspondrait plus aux personnes âgées


5/10

2 commentaires:

  1. Ce produit me faisait envie, mais les promesses marketing me faisaient douter... Un peu gros comme argumentaire...

    Tu as d'autres produits de Clarins ?

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ton message, j'ai déjà réalisé des avis clarins concernant des crèmes mains et pieds, ils sont déjà publiés ^^

      Supprimer