jeudi 1 août 2013

Clarins Lait solaire spécial enfants 50+ UVB/UVA - Un spray solaire plutôt tenace


Bonjour à tous !

Un nouvel avis pour les futurs vacanciers, et pour les autres, bon retour parmis nous ^^


Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit solaire qui m'a accompagné tout au long de mes vacances sur la côte d'Azur pour ce mois de juillet, il s'agit du Lait solaire spécial enfant UVA UVB 50+ d'une marque que je n'avais encore jamais testée: Clarins
Il est vendu au prix de 26,90 euros chez Sephora, ce qui reste un prix assez classique pour un spray solaire surtout de marque, mais réconfortez-vous, je l'ai acheté en soldes !

Ce spray solaire lait très haute protection est composé exclusivement à base d'écran solaire 100% minéral résistant à l'eau et contient également des extraits de plantes.

Il est décrit comme étant la "protection idéale et indispensable pour la peau pour la peau fragile des enfants". Il protégerai la peau des rayons UVA et UVB et serai spécialement conçue pour leur peau fragile.

  • Sans flitre chimique
  • 100% écran minéral UVA/UVB
  • Résiste à l'eau
  • Pour le visage et le corps


Son format de 150ml est assez classique, tout comme son packaging ou l'on reconnait bien les codes Clarins.




~~¤ INGRÉDIENTS ¤~~


Les ingrédients sont également très classiques pour de la crème solaire, sans pour autant trouver de parabens:

  • Aqua
  • Isohexadecane
  • Caprylic/capric triglyceride
  • DioxideTitanium d
  • Zinc oxide
  • Polyglyceryl 2 dipolyhydroxystearate
  • Alcohol
  • Butylen glycol
  • Alumina
  • Stearic acid
  • Maris sal
  • Aloe barbadensis leaf juice
  • Parfum
  • Tocopheryl acetate
  • Phenoxyethanol
  • Dehydroacetic acid
  • Tocopherol
  • Helianthusannuus seed oil
  • Citric acid
  • Potassium sorbate
  • Sodium benzoate (S2276A)


** Je suis assez satisfaite dans l'ensemble, je m'attendais à pire.

~~¤ CONSEILS ¤~~


Les conseils de la marque:

D'après Clarins il serai conseillé: "d'appliquer la crème soigneusement avant chaque exposition, toujours sur peau sèche.
Renouveler fréquemment l’application, au moins toutes les deux heures, en particulier sur les zones sensibles. 
Appliquer après chaque bain, sur peau sèche. Ne pas oublier chapeau et lunettes de soleil et éviter les heures d’ensoleillement maximum (12h à 16h). 
Ne pas exposer les enfants de moins de 3 ans.''

Vous verrez que mon utilisation a été assez similaire. 


~~¤ MON UTILISATION ¤~~


Pour être honnête, ce n'est pas le packaging ni le côté spécial enfant qui m'a convaincu dans mon achat.

J’apprécie les produits de marque et ma peau claire souffre souvent en été. Je suis sujette aux allergies, j'ai souvent des éruptions de plaque sur le corps si je ne surveille pas suffisamment.

Je l'ai découverte sur le site Sephora lors des soldes de décembre, c'est surtout l'indice 50+ indispensable, le format spray et le prix qui m'ont convaincus.

Avant de le tester, j'ai utilisé un reste de spray Nivéa, puis je m'en suis servie pendant une semaine et demie, jusqu'à ce que ma peau soit habituée et que je n'ai plus de démangeaisons dues au soleil.

L'odeur m'a parue agréable tout comme le côté spray.

Ce qui m'a cependant beaucoup déçue dès la première application ce fut le côté vraiment laiteux et épais de la crème sur mon corps.
Mon ami et moi même l'avons trouvé vraiment difficile à appliquer, il nous a fallut vraiment appuyer et frotter à chaque application pour que celle-ci s'étale partout sur notre corps.

Pour la petite anecdote, nous avons du utiliser un gommage pour pouvoir la retirer sous la douche, elle nous a vraiment collé à la peau ^__@
Comme quoi le produit est vraiment résistant à l'eau.

Ma peau a été très bien protégée bien que je me suis exposé de 10h à 12H puis de 13H30 à 17h, j'ai moins bronzé mais cela m'a évité les douleurs et les mauvais UVs sur mon corps.
J'ai bien pris soin d'en appliquer régulièrement, au point d'être toujours blanche de crème à chaque entrée et sortie de l'eau.

En en mettant mon ami et moi même 3 fois chacun par jour sur tous le corps pendant presque deux semaine, il a plutôt bien survécu, mes parents ont pu également le tester pendant leur vacances par la suite.

J'ai finalement apprécié ses effets sur ma peau puisque je n'ai pas eu de coups de soleil, j'ai cependant moins apprécié le produit dans son ensemble du fait que le spray était beaucoup trop laiteux, difficile à appliquer et à retirer.

J'ai une peau de bébé mais je pense que ce produit n'est pas le plus adapté pour de grands enfants fragiles comme moi ^^ 


~~ Points positifs:

  • Odeur
  • Spray
  • Soldé
  • Résistant à l'eau
  • 50+
  • Protection top


~~Points Négatifs:

  • Difficile à retirer sous la douce
  • Difficile à appliquer
  • Texture trop compact
  • Cher en dehors des soldes


7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire