mercredi 11 septembre 2013

John Frieda Sheer Blonde Shampooing Eclaircissant Go Blonder - La blondeur n'est pas ton fort !


Bonjour à tous,

Cela fait des années que j'utilise des produits Sheer spécifiques blondes ou brunettes de chez John Frieda par alternance avec d'autres produits.
Je les achète principalement chez Sephora ou dans les grands supermarchés.

Appréciant beaucoup nuancer mes cheveux pendant les beaux jours, je n'ai pas hésité à tester celui-ci: le "shampoing sheer blonde go blonder éclaircissant", proposé au prix de 9,50 euros pour 250 ml.

Avant de me décider, j'ai beaucoup parcouru les avis, mitigés dans l'ensemble et plutôt pas convaincus, mais j'ai choisi de tenter le coup et de me forger ma propre opinion.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• FRIEDA

Pour ceux qui ne connaissent pas, 
John Frieda est une marque proposant des produits capillaires répondant aux besoins de chaque type de cheveux et surtout couleur ou nuance. 

Les produits ne sont cependant pas garantis anti produit chimique, loin de là malheureusement.


Malgré tout, la marque a su diversifier sa gamme pour nous proposer des produits plus séduisants les uns que les autres: 

  • Gamme lissante
  • Gamme réparatrice structure et volume
  • Gamme épaississants
  • Gamme révélateurs de reflet
  • Gamme éclaircissants

Vous pourrez en trouver d'avantage en magasin qui ne sont pas proposés sur le site internet de la marque Sephora. 
La gamme des éclaircissants regroupe à ce jour 3 produits, qu'il est conseillé de toujours appliquer simultanément pour plus de résultat:

  • Spray éclaircissant
  • Shampoing
  • Après shampoing

Cette gamme est proposée pour les blondes, leur permettant d'éclaircir progressivement leur cheveux.
"Sa formule douce au citron et à la camomille, éclaircirait visiblement pour un blond étincelant et ensoleillé. Redonnant aux cheveux un aspect et un toucher sains.
Sa formule contient un Complexe Éclaircissant naturel, qui atténuerait en douceur la pigmentation des cheveux.
Suffisamment doux pour un usage quotidien.
Pour toutes les nuances de blonds naturels, colorés ou méchés."

Il ne contient ni d'ammoniaque ni de peroxyde.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• INGRÉDIENTS

  • Aqua
  • Sodium Laureth Sulfate
  • Sodium Lauryl Sulfate
  • Lactic Acid, Glycol Distearate
  • Cetyl Alcohol
  • Betaine
  • Chamomilla Recutita Flower Extract
  • Citrus Medica Limonum Peel Extract
  • Curcuma Longa Root Extract
  • Crocus Sativus Flower Extract
  • Helianthus Annuus Seed Extract
  • Vitis Vinifera Juice Extract
  • Vitis Vinifera Seed Extract
  • Benzyl Alcohol
  • Cocamidopropyl Betaine
  • Glycine
  • Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride
  • Cocamide MEA
  • PEG-40 Hydrogenated Castor Oil
  • Sodium Hydroxide
  • Glycerin
  • Alcohol
  • Butylene Glycol
  • Sodium Chloride
  • Propylene Glycol
  • Sodium Xylenesulfonate
  • Malic Acid
  • Tocopherol
  • Disodium EDTA
  • Methylchloroisothiazolinone
  • Methylisothiazolinone
  • Parfum
  • Acid Yellow 3
  • Limonene
  • Butylphenyl Methylpropional
  • Linalool
  • Hexyl Cinnamal.


Rien de bien naturel la dedans, c'est vraiment dommage !


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• UTILISATION


Il nous est conseillé "d'appliquer en massant sur les cheveux mouillés puis de rincer. Il faut éviter tout contact avec les yeux"
Pour ma part je ne vois pas d'autre manière d'utiliser ce produit.

Voilà plusieurs mois que j'utilise ce produit régulièrement, tous les jours les premières semaines, puis en alternance voir de nouveau tous les jours.
A t'il fait des miracles sur moi ?

Mes cheveux sont châtain clairs et non blonds, je dois dire qu'en utilisant des shampoing à la camomille classique, mes cheveux s'éclaircissent très rapidement.
J'avais espoir avec ce produit mais finalement, il n'a pas fait des miracles sur mes cheveux.

Très enthousiasmée par le packaging et la marque en général, j'ai finalement été déçue par le principal, les effets du produit.
Au bout de toute mes utilisations, j'en ai fini le tube, mes cheveux ne ce sont jamais véritablement éclaircis.
Je n'ai pas vu de changement, dommage vu les promesses, et quand je li les nombreux avis concernant ce produit, la plupart n'ont pas vu réellement d'effet, blondes ou non.

Le flacon présente plusieurs nuances de jaune, du fade à l'ensoleillé. 
A l'application le produit est doux, la texture épaisse et jaune sur mes cheveux très longs.
C'est un plaisir sous la douche puisque le produit sent divinement bon, mais côté application ce n'est pas ça, le produit très crémeux ne moussant quasiment pas, c'est assez laborieux au final.

Avec le travail et les brushings à répétition, mes cheveux souffrent au quotidien, secs, cassant, ce produit à plutôt fait ressortir ce problème.
Il est assez sec au final, et sensibilise les cheveux pour aucun résultat.
Si vous n'utilisez pas d'après shampoing, ils seront difficile à lisser, à démêler à la longue, voilà pourquoi j'ai alterné ou utilisé systématiquement un après shampoing ou un masque.


Ce produit semble finalement inutile, je resterai avec mes produits plus classiques et simples en ingrédients, un spray éclaircissant plus chimique en plus si cela est nécessaire.

Je n'en rachèterai pas au final.


4/10

4 commentaires:

  1. il faut utiliser toute la gamme pour qu'il est un resultat convenable.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'en utilisant qu'un shampooing éclaircissant sans l'après shampooing de la même gamme, ou même le spray (qui lui est réellement efficace!!) il y a des risques d'obtenir presque aucun résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le produit n'est pas vendu avec un après shampoing c'est bien qu'il peut s'utiliser seul. S'il n'y a pas d'effet c'est bien que le produit est inutile et menssonger "Anonyme".

      Supprimer
    2. Pour le tester actuellement, sans soleil, L'après shampoing seul ne fonctionne pas d'avantage non plus

      Supprimer