jeudi 18 octobre 2012

Sephora Chausettes Spa - Mes pieds de velours ! ^^



Bonjour à tous !

Aujourd'hui un avis cocooning.
Je suis une grande amatrice de crème en tout genre vous l'aurez compris, mais ce que vous savez moins c'est que j'adore particulièrement les soins pour les mains et pieds.
J'aime bichonner mes petites extrémités  bien trop souvent sacrifiées, surtout par mon travail pour ce qui concerne mes pieds: debout pendant 7 heures à piétiner, monter et descendre des escaliers..

Rien de mieux pour remédier à un tel inconfort que de nombreux soins qu'ils soient, gommants, massants, hydratants, soignants...

Voilà plus d'un an que j'ai fais une petite découverte chez Sephora: les Spa Socks ou plutôt les chaussettes spa de la marque.
J'ai attendu encore et encore, puisque vendues au prix de 29 euros, je n'ai jamais osé sacrifier mon porte monnaie.
Mais en cette veille d'anniversaire, ma carte Gold Sephora m'a apporté un joli cadeau d'une valeur de 30 euros maximum, offert qu'à cette occasion, je n'ai donc pu résister ^^

Il s'agit d'une paire de chaussettes adoucissantes lavables de taille unique, conçue pour 50 utilisations environ:

- Faites de 88% de nylon, 10% de polyester et 2% d'élastane
- Elles sont enduites d'un gel à base d'huile de pépins de raisin, huile de jojoba, huile d'olive et de vitamine E.
- Elles seraient parfaites pour se détendre, adoucir et apaiser les pieds fragiles, desséchés ou abîmés.
- Elles aideraient à prévenir la formation de zones séchés sur les pieds, pour avoir des pieds tout doux.




La première fois que j'ai testé ces nouvelles chaussettes, j'ai été assez surprise.
Très épaisses elles n'ont pas d'odeur particulière.
La texture extérieure façon éponge est extrêmement douce, quant à la partie intérieure elle, est sous forme gélatineuse lisse, mais surtout très fraîche.

Ce sont des chaussettes épaisses et collantes qu'il ne faut pas porter en tant que telles, mais qu'il faut plutôt porter 10 à 20 minutes, 1 à 2 fois par semaine, voir toute la nuit si cela ne vous dérange pas d'avoir chaud aux pieds.
Je les ai pour ma part testées des deux façons: toute la soirée devant la télévision ainsi qu'une moitié de nuit.
Le ressenti une fois portées est assez étrange, froid et gélatineux.
Une fois retirées, mes pieds sont en effet beaucoup plus doux, légèrement humidifiés.
Le produit est réellement efficace sur le moment, mais peu de temps après avoir retiré ces chaussettes, la douceur diminue légèrement.


Au final, après les avoir testé sur plusieurs semaines, je dirai que mes pieds sont effectivement beaucoup plus doux, mes pieds sont beaucoup moins sensibilisés, ma corne beaucoup moins marquée, mais pas pour autant disparue.
Les effets sont vraiment visibles, et cumulés à une crème de soin ainsi qu'un gommage, elles font de réels miracles.

Le seul point négatif reste cependant le prix, bien que le produit dure jusqu'à environ 50 utilisations.
Je n'en suis pas encore à la fin, mais je ne suis pas certaine que je l’achèterai pour autant vu son coût.


N'oubliez pas de prendre soin de vos pieds ^__@

8/10

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas , merci pour la decouverte, car j'ai souvent les pieds echauffés le soir, je suis beaucoup debout dans la journée....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte ;) dommage le prix

    RépondreSupprimer