jeudi 3 janvier 2013

Baume Nourrissant Citron Vanillé Yves Rocher - Edition limitée de Noel 2012 !

BONNE ANNÉE à tous et à toutes,

Je vous retrouve en cette nouvelle Année 2013, j'espère que vous avez pu tous passer d'excellentes fêtes et que vous avez pris de nouvelles résolutions en matière de beauté.




Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit d'une marque que vous connaissez tous, proposé au prix de 2,20 euros: "le baume nourrissant de Noel Citron Vanillé Yves Rocher".


C'est n'est pas la première fois que je teste l'un de ces produits spécial fêtes, en général je n'achète qu'en cette période de l'année des produits Yves Rocher, je favorise les gammes particulières axées plaisir plutôt que les produits classiques chimiques et peu efficaces.
Yves rocher propose des produits abordables toute l'année, chose appréciable, mais je recherche également la qualité, qui n'est pas vraiment au rendez-vous.



Cette année la marque nous a proposé trois gammes spéciales Fêtes pour notre plus grand plaisir:
- Délice de Pomme
- Citron Vanillé
- Mauves Cristallisées 

Le baume que j'ai testé fait parti de la gamme Citron Vanillé mais existe également dans celle des Mauves Cristallisées.
Il est de taille classique, d'une contenance de 4 grammes.
Le packaging est plutôt mignon, il représente à merveille la période de fin d'année.


Pour ce qui est des ingrédients, ils seraient d'origine végétale, mais le détail précis n’apparaît pas:
- Huile de jojoba
- Huile d'amande douce 
- Beurre de karité

Voilà plusieurs semaines que j'utilise ce baume, matin et soir.
Côté texture, le produit est assez épais, il a du mal à fondre sur mes lèvres directement du tube.
Côté odeur, il est délicatement parfumé au citron avec une arrière odeur sucrée, de vanille, un véritable plaisir pour les sens.
Sur mes lèvres, le produit est doux, il a toujours du mal à pénétrer et reste en couche.
Si je le dépose la nuit, le lendemain, le produit est soit frotté soit bouloché, mais jamais pénétré..
Je n'ai pas trouvé d'efficacité sur les gerçures ou les lèvres bien sèches.


Au final je dirai qu'il s'agit plus d'un produit plaisir de saison avec une odeur originale et particulière, qu'un produit acheté pour son efficacité.
Je ne l'utiliserai pas au quotidien sur toute une année ^^


** Si vous souhaitez malgré tout le tester et que vous n'avez donc pas encore succombé, sachez qu'il est en ce moment soldé sur le site Yves Rocher, et qu'il le serai d'avantage en soldes la semaine prochaine ^__@


6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire