jeudi 17 janvier 2013

The Body Shop Crème pour les mains Rose Sauvage - Une rose des plus chimique...






¤¤~~ LES PROMESSES PAR THE BODY SHOP ~~¤¤  

D'après The Body Shop, cette crème à la texture riche, serai exceptionnellement légère et non grasse.

* Hydraterai
* Protégerai la peau des rayons UV, grâce à un indice de protection de 15
* Permettrai d'atténuer l'aspect des taches brunes.


Pour ceux qui ne connaissent pas The Body Shop, sachez que la marque se veut plutôt écolo:

"Au moins 75 % des produits contienneraient des ingrédients ou accessoires issus du Commerce Équitable. Le programme garantirai un salaire stable à leurs fournisseurs du monde entier. Il serai aussi synonyme d'avantages sociaux pour leurs communautés, tels que des soins médicaux, des accès à l'éducation et des sanitaires."



~~¤¤ LES PRINCIPES ACTIFS ¤¤~~

Voici les ingrédients contenus notamment dans cette crème:


Aqua (Solvent/Diluent), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Sunscreen), Octyl Salicylate (Sunscreen), Butylene Glycol (Humectant), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Sunscreen), Ethyl Trisiloxane (Skin-Conditioning Agent), Ethylhexyl Stearate (Skin-Conditioning Agent -Emollient), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Parfum (Fragrance), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Benzyl Alcohol (Preservative), Methyl Gluceth-20 (Viscosity Modifier), Phenoxyethanol (Preservative), Ceteareth-20 (Emulsifier), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Butyrospermum Parkii (Skin-Conditioning Agent/Emollient), Glycine Soja Oil (Emollient/Skin Conditioner), Rosa Damascena Flower Water (Skin Condtioning Agent), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Caprylhydroxamic Acid (Chelating Agent), Rosa Canina Fruit Oil (Skin-Conditioning Agent), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Chelating Agent), Citronellol (Fragrance Ingredient), Methylpropanediol (Solvent), Geraniol (Fragrance Ingredient), Squalane (Hair & Skin Conditioning Agent), Hexyl Cinnamal (Fragrance Ingredient), Benzyl Salicylate (Fragrance Ingredient), Potassium Sorbate (Preservative), Citric Acid (pH Adjuster), Ascorbic Acid (Antioxidant), Caramel (Colour), CI 17200 (Colour), CI 15985 (Colour).



Je ne suis pas vraiment convaincue par ces ingrédients des plus chimiques, pour une marque qui se veut éthique...


¤¤~~ MON EXPÉRIENCE ~~¤¤


Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai pu utiliser cette crème, que j'ai eu la chance de recevoir.
Elle m'a duré très longtemps,  je n'ai utilisé qu'une noisette, et ce régulièrement, presque tous les soirs avant de m'endormir afin que la crème agisse d'avantage.

Le prix est plutôt classique, mais reste cher pour la quantité: 30 ml pour un prix de 7 euros. 
L'ouverture du tube est plutôt pratique, cela fait penser aux tubes de gouache.

Côté texture, la crème n'est pas vraiment compacte comme annoncé dans le descriptif, c'est justement ce qui m'a beaucoup déplus. 
J'ai eu comme une impression qu'elle était coupée à l'eau.. La pénétration n'était de plus pas terrible, je préfère d'avantage les crèmes classiques plus épaisses. 
Celle ci semblait être comme une couche d'huile mélangée à de l'eau, elle restait à la surface..

Côté senteur, une déception également 
Très piquante au nez, la rose n'est pas subtile mais bien chimique...
Ce que l'on comprend mieux en regardant la liste des ingrédients...

Finalement, je n'ai pas trouvé d’intérêt dans ce produit ni d'ailleurs de plaisir..
Je ne la rachèterai pas pour sûr, et je n'ai d'ailleurs aucune envie de découvrir le reste de la gamme pour mains..



Dommage, l'éthique aurait pu faire tellement mieux ^^

4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire