vendredi 6 janvier 2012

Soleil des Iles Huile Beauté du Cheveu au Monoi de Tahiti - Mon huile beauté des îles, Made in France ^^


Ce choix de produit a été orienté par le fait que j'utilise régulièrement des produits de soin pour les cheveux: Shampoing, après shampoing, masque, baume réparateur, lissant...
Bien sûr, certains produits moins régulièrement que d'autres ^^

J'ai toujours eu les cheveux longs voir très longs, jusqu'aux fesses, en ce moment ils sont jusqu'au milieu du dos afin de les réparer suite aux dégâts du sèche cheveux à répétition, du brossage ou des élastiques et de la laque pour le travail...

Je prends le plus grand soin de mes cheveux, alors quoi de mieux que d'avoir l'opportunité de pouvoir tester toutes les sortes possibles ^^


~~ ¤ PRÉLUDE AUX SOINS CAPILAIRES ¤ ~~

Il est conseillé de se laver les cheveux au minimum tous les deux jours, chaque jours étant beaucoup trop agressif pour le cuir chevelu, et d'avantage pour le cheveux si vous les séchez après chaque lavage.
On a parfois l'impressions qu'il faille les laver, mais attention, car plus vous les laverez, plus ils graisseront de nouveau et plus il faudra le faire...

Appliquer un soin est également une règle d'or si vous tenez un tant soit peu à vos beaux cheveux doux et brillants ^^
Cela peut être un après shampoing qui aidera à les adoucir, les lisser ou encore les réparer, un masque, voir un produit de soin que vous appliquerez juste avant le séchage.
Si vous appliquez un masqueattention à certaines marques graisseuses et remplies de silicones ou il ne faudra absolument pas appliquer le produit sur le crane, sous peine de les avoir tout gras au séchage et de devoir tout recommencer.....

Il n'existe pas que de mauvais produits de soins, graisseux, ou remplis de produits chimiques, pour chaque demande il existe un produit adapté, alors ne renoncez pas à ce soin, il sera être un sublime avantage pour vos cheveux.

~~¤ PRÉSENTATION ¤~~

Ce petit produit fait partit de la gamme des produits Soleil des îles au monoi de Tahiti.
Ce produit n'est trouvable qu'en supermarché, tout comme de nombreux autres proposés par la marque, vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit en produits capillaires ou huiles solaires.

Il est spécialement conçu pour nourrir et réparer les cheveux secs et abîmés
Les 50% de monoi de Tahiti contenu dans l'huile sublimerai la chevelure en lui redonnant brillance et douceur naturelle.
La fibre capillaire serai régénérée, les écailles kératinières resserrées.
Des agents brillants recouvreraient les cheveux d'un film mince et continu, lissant, gaînant et protégeant la surface des fibres.

Ce produit serai donc LE produit à avoir, on en rêverai ^^

Le produit se présente sous la forme d'un flacon en verre de 125 ml, pour un prix de 6 euros environ...
Le packaging est assez simple, plutôt naturel étant donné qu'il n'y a pas de plastique, mais surtout beaucoup plus fragile: attention de ne pas le faire tomber dans le lavabo.
Le produit est gravé MADE IN FRANCE sous le flacon, chose que j'apprécie énormément.

Comme tous produit de beauté, il possède une date de péremption, près d'un an en moyenne, après ouverture.

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

Mais, que contient notre petit produit..?

Regardons les ingrédients de plus près:

  • Cocos nucifera gardena tahitensis
  • Paraffinum liquidum
  • Cyclomethicone,
  • Parfum,
  • Amyl cinnamal
  • Benzyl alcohol
  • Cinnamyl alcohol
  • Eugenol
  • Benzyl
  • Salicylate
  • Geraniol
  • Linalool
  • Benzyl benzoate
  • Hexyl
  • Cinnamal
  • Tocopherol

Des ingrédients qui sont pour la plupart issus du monde de la chimie.
Je suis étrangement surprise de voir que malgré tous ces ingrédients manquants de naturel, le produit puisse être aussi doux et bon pour les cheveux. 

Et dire que je me suis mis ça sur la tête....


~~ ¤ UTILISATION ¤ ~~

L'utilisation est assez simple:
Sachez tout d'abord que le produit doit absolument se rincer, sous peine de retrouver vos cheveux graisseux et incoiffable.

  • Sur cheveux secs ou mouillés avant le shampoing, répartir sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes.
  • Masser doucement
  • Laissez agir au minimum 15 minute voir toute la nuit ^^
  • Rincer
N'en mettez pas non plus une tonne, car plus vous en mettrez, plus le rinçage sera compliqué.

~~¤ SES PARTICULARITÉS ¤~~

Je l'ai pour ma part testé que sur cheveux secs et surtout sous forme de masque car pour plus d'efficacité, je préfère garder le produit toute une nuit voir toute une après midi.
A chaque fois l'odeur était terrible ! Enivrante à souhait, une odeur divine dont on ne pourrait se passer.

La texture est grasse il s'agit bien sûr d'une huile.
Elle est très facile à appliquer, il glisse bien entre les doigts, quelque coup de spray, je masse avec mes doigts et le tour est joué.
Après application, mes cheveux prennent bien sûr un aspect mouillé, il faut donc bien rincer une fois votre masque terminé.
L'utilisation de votre shampoing est lui aussi nécessaire, afin de bien retirer l'huile, et rendre vos cheveux les plus propres possible.
N'hésitez pas à bien masser et à appliquer le shampoing partout car parfois on ne le fait pas assez sur le cuir chevelu, et une fois le séchage achevé, les cheveux gardent un aspect gras.
Pour ma part, ne mettant que le strict nécessaire, je n'ai jamais eu de soucis de cheveux gras avec ce produit.
Au contraire, j'en suis ravie !
Mes cheveux sont comme revitalisés après utilisation, plus brillants et souples, comme soignés de l'intérieur.
L'odeur de monoi est de plus un véritable plaisir à chaque utilisation, alors pourquoi s'en priver ?

Il faut juste avoir le temps de l'appliquer et de bien le rincer ^^
  
  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARD ? ¤ ~~


Au final je dirai que ce produit restera un vrai produit beauté de ma salle de bain.
Il peut être un peu contraignant, et le packaging en verre fragile, mais le résultat est vraiment là, mes cheveux sont plus soyeux, plus résistants, il peut être également top lorsque vous vous rendez à la plage pour les protéger du sel et du soleil.

Je réitérerai cet achat pour les raisons suivantes:


  • Packaging plutôt naturel
  • Abordable
  • De véritables effets sur mes cheveux
  • Facile d'application
  • Odeur enivrante
  • Made in Frace



8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire