mercredi 18 janvier 2012

Lancôme Nutrix lèvres - Nutrifie moi les lèvres ^^

¤¤~~ LES PROMESSES LANCOME NUTRIX ~~¤¤ 


D'après Lancome, ce stick Nutrix lèvres adoucirait, assouplirait les lèvres et les protégerait grâce à ses filtres UVA UVB.
Il soulagerait les lèvres gercées et éviterait leur dessechement.

Une application suffirait pour soulager instantanément les lèvres, même gercées. Ce stick nourrissant contiendrait de l'Huile de Sésame, des complexes adoucissants et des filtres UV pour un soin complet. Adoucies et assouplies, nourries et protégées, elles retrouveraient ainsi le confort. Et nous, le sourire ! 
  
¤¤~~ INGREDIENTS ~~¤¤

Sesamum indicum oil, sesame seed oil, petrolatum, lanolin liquida, lanolin oil, cera microcristalina, microcrystaline wax, butyrospermum parkii buter, shea butter, cera alba, beeswax, parafin, linalcol, geraniol, bisabolol, farnesol, citronellol, disteardmonium hectorite, ethylhexyl methoxycinnamate, tocopherol, ascorbyl, palmitate, benzyl alcohol, parfum

** Peut contenir du titanium dioxyde


  
¤¤~~ MON EXPÉRIENCE ~~¤¤

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce stick. Cela peut être en journée, le soir ou encore le matin. 

L'emballage est classique, un petit paquet en carton, de la taille du stick, autant dire une petite pépite d'or, puisque ce minuscule emballage vaut tout de même 16 euros..

A l'intérieur, pas de notice, rien.. seul le tube, classe certe, mais assez seul pour le prix.
A la manière d'un rouge à lèvre, le tube est sobre, en plastique et métal pour l'intérieur.
Aucune information concernant la date limite après ouverture.
Juste la contenance de 4,4 ml, pas grand chose..

La première fois que je l'ai ouvert, j'ai été assez déçue.
Le stick était vraiment petit, bien plus petit qu'un stick classique, acheté bien moins cher.
Puis, au fil des utilisations, je me suis apperçue que le battonait était mal fixé, il avait tendance à pencher.
En le poussant au maximum, j'ai pu voir qu'il y avait des rainures sur les côtés, signe qu'en appuyant, il se déplaçait sur les parroies.
Une belle déception, car je n'ose plus vraiment appuyer maintenant, pour éviter de le casser.

A la première application, je ne lui rien trouvé d'extraordinaire:
Une odeur banale de stick à lèvre neutre.
Une application pas terrible car il ne laissait pas vraiment de trace sur les lèvres, il fallait s'y reprendre à deux fois pour qu'elle soit plus ou moins bien imbibée par le stick.
Seul le packaging était classe et appréciable.

Concernant le stick en lui même, la matière ne collait pas sur les lèvre, mais était quasi inexistante lors des premières applications.
Pour avoir les lèvres bien hydratées, il fallait s'y reprendre à 3 fois, en moyenne..

Après plusieurs longues semaines d'utilisation, le stick a fini par se faire, la texture s'est assouplie et j'en suis aujourd'hui ravie !

Le bâtonnet est bien sûr toujours cassé comme à son origine mais il est toujours entier.
La texture est plus douce, elle s'applique beaucoup plus facilement et laisse un voile neutre transparent sur mes lèvres.
La matière tient longtemps sur mes lèvres et les protège bien plus que lors des premières utilisations laborieuses ou le produit ne glissait pas. Aujourd'hui il remplace tous mes autres baumes, j'en suis ravie puisqu'il hydrate mes lèvres à merveille qu'elles soient sèches ou très gercées ^^

Au final je dirai qu'il s'agit d'un produit difficile au début car il faut lui laisser le temps de se faire sur vos lèvres.
Plus vous l'utiliserez plus il sera parfait sur vos lèvres.
Ni gras ni collant, discret à souhait c'est le produit qu'il vous faudra à tous moment de la journée et en toute saison, si comptez que vous ne l'achetez pas déjà cassé dans son emballage comme ce fut le cas pour moi :( 


8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire