jeudi 19 janvier 2012

Kenzoki Belle de Jour - Belle le jour, mais aussi la nuit ^^


¤¤~~ Belle de jour, c'est qui, c'est quoi, et surtout c'est combien ? ~~¤¤

Belle de jour est la ligne de soin globale de kenzoki mais il s'agit aussi plus particulièrement d'un produit , qui vu le prix pourrai être considéré comme un miracle pour la peau, un soin complet du visage.

Je l'ai découvert dans l'avion retour de mon année passé à Tokyo. 
J'ai pu avoir la chance de l'obtenir pour la modique somme de 80 euros au lieu de 111.90 ^^ Imaginez la surprise lors de mon retour en France, moment ou j'ai découvert par hasard le prix réel.. Une chance qu'il me restait des yens non ^^

Il s'agit d'un petit pot tout blanc, quelque peu du style japonais, comme son créateur Kenzo. Une forme arrondie, avec un tour légérement surélevé et sur le dessus, une magnifique fleur de lotus. 
Un décor sobre et appaisant puisqu'appart le nom du produit et la marque, c'est le néant.

Ce petit pot a une contenance de 50 ml et se conserve comme beaucoup de produit de nos jours, 12 mois après ouverture. A savoir aussi que ce petit miracle de la cosmétique est bien sûr fabriqué en France, une chance pour nos industries ^^

A son ouverture, on y découvre un fond noir recouvert d'un opercule épais afin de protéger la crème. 
Ainsi pas de peur à avoir, votre crème sera doublement protégée des bactéries environnantes. 
A savoir également que pour le prix, vous trouverez dans le magnifique emballage carton (hey oui c'est une crème de luxe ^^) une petite spatule kenzoki, afin de vous servir votre crème en petite quantitée et afin d'éviter de mettre vos gros doigts pateux dedans ^^ une triple sécurité pour la protéger des impuretés ^^

La crème quant à elle, est bien blanche, d'une belle volupté et remplie à ras bord. 
Une petite odeur très agréable s'en dégage, surement de Lotus, mais n'en ayant jamais sentie je ne peux vous le confirmer. Rien qu'a l'odeur il vous tardera de la tester ^__@ 


¤¤~~ Son originalité, Le Lotus ~~¤¤


Son ingrédient phare est Le Lotus Blanc.
Une fleur mytique d'Orient et surtout une fleur à part, dotée d'une aura et faite de douceur.
Elle est souvent qualifié comme une fleur remplie de sereinité, une fleur de lumière, symbole de la beauté universelle, regorgeant de pouvoir, très relaxante et aussi très appaisante
Etant hautement concentré dans belle de jour, elle devrai donc faire des miracles sur la peau ^^


¤¤~~ Les promesses Kenzoki ~~¤¤

D'après Kenzoki, cette crème aurait pour effet de:

- Mettre la peau dans une bulle, elle retrouverai son équilibre idéal pour un effet radical de la beauté du visage
- Déconnecter la peau des solicitations négatives du quotidien, elle la mettrai dans une bulle qui place la peau dans un état de relaxation, les traits du visage seraient détendus et le teint lumineux
- Controler les neurotransmetteurs impliqués dans l'hyper réactivité de la peau, la peau serai apaisée.
- Protèger la peau des radicaux libres pour une peau en bonne santé, préservée la peau retrouverai son équilibre idéal 

La peau retrouverai ainsi son fonctionnement optimal. Elle se ferai plus receptive à la nouvelle source de vitalité apportée par belle de jour. Le métabolisme cellulaire serai relancé et la qualité de la peau s'en verrai améliorée.


¤¤~~ Mon expérience ~~¤¤

Lors de ma première expérience, j'ai testé cette crème de août à avril de l'année suivante, autrement dit 8 mois, pour une application quotidienne et limitée sur le visage et le coup, je l'utilise de nouveau cette année mais elle n'est pas encore terminée.
Vu son prix j'ai voulu la préserver au maximum et n'utiliser que de petites quantitées. Cette crème n'était de toute façon pas conçue pour que l'on se serve avec les doigts. Puis contrairement aux autres crèmes, une noisette était amplement necessaire. Rien qu'avec cela je recouvrais entièrement mon visage.
Elle glissait extremement bien donc je n'ai eu aucun problème pour l'appliquer partout, rien qu'avec cette quantité.
Chaque jour je sentais sur mon visage une odeur très agréable et différente de celle qu'on à l'habitude de sentir, mon copain aussi me la fait remarqué, à tel point qu'il me l'a même emprunté en cachette lol je me disais bien que le pot partait vite.. Mon père s'y est également mi Y__Y C'était la guerre pour savoir qui me l'empruntait..
Finalement au fil des utilisations, j'ai trouvé ma peau plus rayonante, rafraichie peut être.
Elle n'était pas spécialement plus belle et de toute façon je ne pense pas que ça puisse être possible, car on reste ce que l'on est, mais j'ai remarqué un changement dans la texture.
Elle s'hydratait plus vite et était beaucoup plus douce. Ma peau n'accrochait pas comme avec les crème classiques du commerce.
Maintenant que j'ai changé pour une vulgaire diadermine lift+ antioxidant (eh oui je sais je n'ai pas encore de ride mais bon ^^) et bien je trouve cette dernière plus âpre, moins légère et volumineuse, elle m'hydrate moins bien, ma peau semble fade.
Rien à voir avec Belle de jour.
Au final, pour rester objective je dirai que cette crème est une bonne crème, même si elle reste une crème.
Le prix est certes élevé, mais la texture, l'originalité du packaging, et les ingrédients en sont certainement des raisons valables.
Après en ce qui concerne les arguments du fabriquant, je trouve cela un peu exagéré comme tout produit, il se fait passer pour quelque chose d'extraordinaire dans le but de justifier son prix, d'accord ce produit à des point fort mais de la à "déconecter la peau", "contrôler les neurotransmetteurs", je trouve les mots utilisés un peu fort voir un peu gros ^^

Je conseillerai donc cette crème mais pas au point de faire un crédit, en pensant qu'elle fera des miracles sur votre peau défraîchie ou abimée, cela n'en vaudrai pas la peine pour une crème..
En l'essayant vous sentirez bien sûr une nette différence avec les autres crèmes, elle saura rendre votre peau plus rayonante, douce, et nette, c'est pour ces raisons que je la conseille à toutes celles qui ont envie de nouveauté et qui peuvent se le permettre.
Sinon, pas de folie !! les crèmes ne font pas tout ^^


9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire