mercredi 21 décembre 2011

Ligne St Barth, Baume soin des lèvres à la canne à sucre - Un baume NATUREL qui nous vient des îles ! ^^




J'ai découvert ce produit par hasard sur un site beauté internet.


Un concours était proposé et comme j'adore tester des produits, tout particulièrement de beauté, je m'y suis inscrite.
J'ai eu la bonne surprise de gagner parmi plein de candidates, un vrai bonheur ^^
C'est donc quelques jours plus tard que j'ai reçu ce produit à mon domicile.


~~¤ PRÉSENTATION ¤~~


Il s'agit donc d'un baume à lèvres à la Canne à Sucre de la marque LIGNE ST BARTH.
Il s'agit d'une marque de cosmétiques naturels des Caraïbes.
Leurs produits sont fabriqués à St Barthélémy dans les Antilles françaises.


En France la marque est en vente dans un seul lieu :


Christian de Montaguère
L’Art de vivre aux Caraïbes
20, rue de l’Abbé Grégoire
75006 PARIS


D'après la marque ce baume "contiendrai un mélange subtil d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés, comme la cire d’abeille, des minéraux et des nutriments précieux qui nourrissent et protègent la peau délicate des lèvres qui retrouve sa souplesse. 
Les gerçures disparaîtrai et les petites rides du contour des lèvres seraient visiblement atténuées.
Sa texture agréable et légère déposerai un voile de protection et procurerai un résultat immédiat : les lèvres seraient douces et veloutées"


J'ai tenté de trouvé son prix, étant donné que j'ai gagné le produit, mais je n'ai pas pu le trouver pour le moment.


Le produit est présenté dans un emballage cartonné, avec des explications en lettre dorées, c'est donc plutôt difficile de les lire car il y a un vilain reflet.
Le carton est de très bonne qualité, et le tube d'une contenance de 15 ml.
Il est assez long et contient un bec aplaniafin de mieux répartir le produit.


Quant à sa conservation elle reste classique, 9 mois environ.

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

Mais, que contient notre petit produit..?

Regardons les ingrédients de plus près:

  • Coconut oil
  • Caprylic
  • Triglyceride
  • Avocado oil
  • Castor seed oil
  • Cetyl stearyl alcohol
  • Olive fruit oil
  • Beeswax
  • Hydragenated castor oil
  • Soybean lipids
  • Lauryl laurate
  • Carnauba wax
  • Candelilla wax
  • Calendula officinalis oil
  • Beeswax
  • Carnauba wax
  • Mango kernel butter
  • Cetyl stearyl alcohol
  • Sugar cane extract
  • Tocopheryl acetate
  • Fragrance
  • Bisabolol
  • Citronellol
  • Geraniol
  • Alpha Isomethyl ionone
  • linalool.


Dans l'ensemble je suis plutôt contente, car les bons ingrédients sont amplement majoritaires.

~~¤ MON EXPERIENCE ¤~~

Un produit que j'ai trouvé très classe et très sobre dès sa réception.

Le bouchon est facile à deviser et l'embout du baume tout à fait facile à l'application.
L'odeur est discrète, un mélange de monoi et de sucre, elle picote au nez.
La texture est assez épaisse, transparente, elle se dissimule immédiatement sur les lèvres.

Lors de ma première utilisation, j'ai été légèrement décontenancé, car je me suis aperçue que le baume contenait de légères granules, un peu à la manière d'un exfoliant mais en beaucoup plus fin et souple
Malheureusement les grains sont un peu trop présents et ne fondent pas suffisamment rapidement, l'effet reste donc particulier.

Sur les lèvres, l'odeur est beaucoup plus marquée, j'ai l'impression de sentir une arrière odeur de crème au naturel avec du sucre par-dessus.
Bien que granuleuses au début, mes lèvre sont crémeuses, le baume les hydrate parfaitement sur le moment, et se transforme au fil du temps en une texture un peu moins fluide. Elle imprègne les lèvres et les rend glissantes.
Il n'est absolument pas gras ni collant, il est très confortable et pénètre instantanément

Malheureusement sur le long terme, je n'ai pas vu d'effet miraculeux ni particulièrement hydratant.
Je n'ai pas encore de ridules mais pour le côté hydratant, rien de flagrant, mes lèvres desséchées par l'hiver restent sèches.. Je suisobligé d'en remettre beaucoup contrairement à d'autres baumes ou une application et là on voit le résultat. J'ai toujours mes gerçures.

Malgré tout j'aime son côté naturel, ses ingrédients sympathique et son concept.
C'est un produit assez classe tout de même appréciable ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARDS ? ¤ ~~



Un produit, nouveau que j'ai eu la chance de gagner par un heureux hasard.
La marque n'est pas encore connue, mais semble de part ce produit plutôt attirante.
Des ingrédients originaux, et surtout naturels c'est ce qui me plait dans ce produit.
Bien sûr ce n'est pas un produit miracle mais il saura combler les attentes de certaines en cas de sécheresse modérées ou sur le moment.

Son odeur est de plus très agréable, un mélange de sucre et de monoï, des senteurs des îles qui saura en ravir plus d'une ^^

Je ne l’achèterai sans doute pas, mais qui sait ^^:

  • Texture originale
  • Ingrédients naturels
  • Original
  • Odeur de monoï et de sucre
  • Ni gras ni collant
  • Pénètre instantanément


Mais malgré tout:

  • Des granules exfoliantes qui ne fondent pas instantanément
  • Pas tant d'efficacité que cela sur le long terme


    7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire