mercredi 1 février 2012

Lush Artifizz - Tous ses artifices sont tombés à l'eau !

~~¤ PRÉSENTATION ¤~~ 


Lush est une marque anglaise qui réalise des produits faits main.
Elle a pour particularité d'utiliser des produits pour la plupart naturels, et surtout, sans effectuer de tests sur les animaux.
Elle est particulièrement en vogue ces temps-ci, de plus en plus de personne souhaite se mettre au vert, et Lush sait nous proposer de bonne alternative.
Malgré tout, rien n'est miraculeuxle marqueting à également sa place, ne pensez pas que tous les produits sont naturels, beaucoup d'ingrédients synthétiques sont présents, mais tout de même beaucoup moins que d'autres.

La marque propose beaucoup de produits de bain, des shampoings et des savons, sous forme liquide ou solide, des crèmes et masques divers, des pastilles de dentifrice, des baumes et exfoliant à lèvre ou encore, des barres de massage, beurre corporelspains moussants et autres balistiques, produits dont je vais vous parler aujourd'hui.

La gamme des balistiques est plutôt bien garnie, puisqu'elle comprend de très nombreuses formes et parfums.
L'avantage est qu'en période spéciale comme Noel, vous pourrez parfois découvrir de nouveau produit, spécialement présent à ce moment-ci, comme Artifizz proposée pour ce Noel 2011.
Chaque produit est vendu sans chichi inutile. 
Un simple paquet en papier en guise d'emballage.
Le produit que j'ai choisi s'appelle donc Artifizz, il a une forme ronde, pèse 100 g et possède des couleurs pétillantes, pour un prix plutôt élevé de 3,75 euros en boutique française. Vous pourrez le trouver à moitié prix dans les boutiques anglaise ou sur le site internet anglais.
Sa particularité est d'être parfumée de vin chaud, aux cerises et à l’amande, des odeurs parfaites en période de fêtes ! ^^

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

Mais, que contient notre petit produit..?

Regardons les ingrédients de plus près:

  • Bicarbonate de soude
  • Acide citrique
  • Gros sel marin
  • Bonbons pétillants
  • Parfum
  • Extrait de gardénia
  • Huile d’amande douce
  • Huile essentielle d’orange douce
  • Huile essentielle de feuille de cannelier
  • Cinnamal
  • Eugénol
  • Limonène
  • Colorant 18050

Pour un produit naturel, fait main, nous rencontrons tous de même un ingrédient synthétique: du colorant...
Mais dans l'ensemble je suis plutôt contente, car les bons ingrédients sont amplement majoritaires.

~~ ¤ UTILISATION ¤ ~~

L'utilisation est assez simple: il vous suffit de 

  • Faire couler un bon bain chaud
  • Une fois plein, ou presque, couper l'eau ou laissez la encore couler, et déposer la balistique dans votre bain.
  • Celle-ci se dissoudra pour colorer l'eau et rendre votre bain très parfumé.
  • Vous n'avez plus qu'à plonger ^__@ 

~~¤ MON EXPÉRIENCE ¤~~

Le produit se présente sous une forme très mignonne qui saura plaire à tous.
Une belle forme et un décor pétillant à souhait.
L'odeur en magasin est délicieuse, mais on en perçoit pas toutes les effluves du fait que le magasin en soit inondé.
L'odeur qui s'en dégage est divine, elle sent l'orange pétillante, le tout empli de sucre. Elle est très originale et saura ravir la gente féminine.
10 minutes passées dans la boutique et votre nez ne sentira plus rien, il est donc préférable de sentir les produits que vous souhaitez acheter en priorité, afin de ne pas être déçue par la suite.

Le sachet dans lequel la balistique est placée est sympathique, flashy, écologique mais peu pratique, car lorsqu'elle s'effrite, cela arrive, on en met partout..

L'odeur m'a énormément séduite à sec, enivrante à souhait, et sa petite taille ma convaincue que l'utiliser plutôt qu'une autre.
J'ai fais couler mon bain bien chaud, et puis je l'ai déposé dans la baignoire.
J'ai été déçue de prime abord, sa façon de se dissoudre était très fade, pas de côté pétillant, pas d'artifice....
Juste du jaune pale à perte de vue...
Je me suis jetée dans la baignoire.
L'odeur m'a énormément détendue, mais le bain est resté triste, sans l'effet artifice annoncé, une couleur jaune pipi et des taches jaunes sur le blanc de ma baignoire montraient déjà le bout de leur nez à peine une vague passée....
Je ne prends pas de bain pour passer ensuite mon après midi à nettoyer la baignoire jusqu'à l'émail...
Aucune mousse à l'horizon, un bon moment de détente mais vraiment rien qui n'aura su me retenir dans la baignoire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARDS ? ¤ ~~


Pour ma part, j'ai été plutôt déçue par ce produit, une couleur palote, des taches dans ma baignoire, pas de mousse..
Je comprends mieux pourquoi son prix est inférieur à ceux de d'habitude...

Dommage, son nom et sa couleur était pourtant si tentant...

Je ne réitérerai pas cet achat:

  • Prix trop élevé en France
  • Un ingrédient synthétique donc pas tout à fait naturel
  • Pour un seul bain
  • Tache la baignoire
  • Pas d'effet artifizz
  • Couleur jaune pipi
  • Pas de mousse

Mais malgré tout:

  • Odeur divine
  • Détend
  • Produit non testé sur les animaux
  • Couleur et concept original
5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire