lundi 6 février 2012

Kenzoki Flocons toniques Exfoliants Euphorisant - Un effet Flocon qui retombe, comme neige fondrait au soleil...


Voici de nouveau un produit de la marque Kenzoki, que j'affectionne tant
Celui-ci fait partit de la gamme euphorisante, d'une texture spécialement fraîche et tonique pour des peaux normales à mixtes, son ingrédient phare est la fleur de gingembre, un ingrédient noble qui, rien qu'à son nom me donne extrêmement envie.

Il est vendu dans un bel emballage, une belle boite luxueuse, une notice et bien souvent une spatule d'application lorsqu'il s'agit d'une crème.
Le packaging est toujours assez sobre, très neutre mais suffisant, car très attirant malgré cela.
Notre produit étant présenté sous la forme d'un long flacon, pas de spatule à l'horizon, nous n'en avons nul besoin ^^

Le flacon a une contenance de 50 ml, et est vendu au prix de 27 euros, si vous avez la chance de le trouver encore.
Un achat abordable, pour un produit de grande marque, mais qui ne reste cependant pas accessible à toutes les bourses.
Malgré sa petite contenance apparente, le produit est très durable car l'on en utilise qu'une infime partie.
Sachez également qu'il conviendra à tous types de peaux, ds plus sensibles aux plus classiques.

Comme tous produit de beauté, il est périssable, il durera jusqu'à 12 mois après ouverture.

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~
Mais, que contient notre petit produit..?

  • Sorbitol
  • Solanum tuberosum (potato) starch
  • Triticum vulgare (wheat) starch
  • Sodium cocoyl isethionate
  • Sodium lauryl sulfate
  • Polyethylene
  • Kaolin
  • Guar hydroxypropyltrimonium chloride
  • Parfum
  • Silica
  • Lamium album flower extract
  • Centella asiatica leaf extract
  • Limonene
  • Linalool
  • Citral
  • Geraniol
  • Citronellol

Un bon nombre d'ingrédients là dedans, et des produits chimiques malgré la marque, à croire que cela est indispensable à tous cosmétiques de nos jours...
Une belle déception quand même..

~~ ¤ UTILISATION ¤ ~~

L'utilisation est assez simple:  

  • Il suffit d'humidifiez votre visage au préalable, puis au creux de vos mains encore mouillées, de verser dose généreuse de poudre.
  • Avec le frottement de vos mains sur celle-ci, les grains formeront une sorte de pâte et se transformeront en crème exfoliante prête à être appliquée.
  • Effectuez de petits mouvements circulaires sur votre visage, en appuyant assez fortement afin de bien exfolier la peau.
  • Rincez ensuite abondemment à l'eau tiède.

Etant donné que le produit exfolie la peau, et reste donc légèrement agressif pour elle, le produit sera à utiliser une à deux fois par semaine.

~~¤ MON EXPÉRIENCE ¤~~

Ce produit ce présente sous une forme plutôt originale, une sorte de flacon à chapeau s'ouvrant sur un tube.
Le produit ne se voit pas de suite à travers, il faudra l'utiliser pour pouvoir distinguer une différence: au fil des utilisation, la poudre apparaît dans le flacon.
Le packaging est assez pratique, retirer le chapeau et secouer le produit pour que la poudre s'échappe par les trois petits trous du tube.
En général, il faut assez secouer car tous ne s'écoule pas aisément.
Ne mouillez surtout pas le flacon ou la poudre se solidifiera sur les petits trous et il faudra passer une aiguille pour pouvoir s'en servir de nouveau et le déboucher.
Je l'ai utilisé tous les soirs en massant légèrement afin de retirer le maquillage en profondeur.
Le produit n'est pas très abrasif pour la peau au final, contrairement à certains autres exfoliants.

L'odeur qui se dégage du tube ou de la poudre elle même est divine, une odeur légèrement amère, acidulé, pétillante, elle conviendrai parfaitement à la fleur de gingembre que je connais pas, même si l'on ne sent pas l'odeur du gingembre en elle même ^^

La texture une fois appliquée sur les mains humides n'est pas très épaisse, les grains sont assez rares et je reprocherai même au produit de ne pas être suffisamment présent.
Il mousse assez bien, mais les grains semblent fondre sous l'effet de l'eau, on ne les ressent pas vraiment sur la peau.
Je me retrouve avec une poudre transformée presque en eau, fine au toucher, et sans réel effet exfoliant comme je les aime, autrement dit, avec de gros grains épais qui grattouille bien la peau en profondeur. ^^
L'effet est très léger, certains apprécieront mais pour ma part je préfère les effets plus marqués
En revanche le produit laisse une divine odeur sur ma peau, toujours celle décrite précédemment.
Ma peau est ensuite beaucoup plus douce après rinçage, absolument pas irritée, et surtout très douce.
Elle semble nettoyée de toute impuretés et je sens la poudre acidulé tout autour de moi^^
La contenance est très bonne car on utilise pas énormément de poudre, le produit peut durer très longtemps.
Le bouchon n'est cependant pas très pratique, car il faut le poser en attendant et le remettre ensuite, mais il s’emboîte donc c'est assez facile.

Côté efficacité, je doit dire que le produit est efficace sans abîmée la peau car il est vraiment doux et fin.
Ma peau n'est pas asséchée, et ne me tiraille pas non plus.
Un produit qui saura convaincre beaucoup d'entres vous j'en suis certaine, surtout pour sa douceur et ses senteurs.
Un produit à recommander aux peaux fragiles pour un plein de douceur ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARD ? ¤ ~~


Un produit très efficace qui saura rendre votre peau toute belle et surtout en douceur.
Le packaging saura vous convaincre tout autant que son odeur remarquable spécifique à la gamme des produits euphorisants Kenzoki.
Le produit sera tout autant efficace qu'un exfoliant plus dur pour la peau, bien qu'il ne semblent pas avoir une texture épaisse ou des billes suffisamment grosses.
Tout est question d'habitude, car je préfère pour ma part les exfoliants qui ont de quoi pénétrer ma peau en profondeur, ceux que je sens véritablement entre mes doigts et sur ma peau.

Un produit efficace, pour les fan de cosmétique, mais pas forcément pour les petits budgets, quoique très économique en quantité de produit.

  • Odeur divine
  • Sensation très appréciable sur la peau après application
  • Packaging sympa
  • Marque que j'affectionne
  • Efficace malgré sa texture fine


7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire