jeudi 21 février 2013

Cinq Mondes, Eau Egyptienne, Brume de soin corps et oreiller, Rituel de Louxor, Egypte - Elle m'embrume le corps et l'esprit.


Bonjour à tous,

J'ai découverts il y a plusieurs semaines un produit de chez Cinq Monde, une eau égyptienne.
Il s'agit d'une brume de soin pour le corps mais chose plus rare, pour les plaisirs de l'oreiller aussi.

Voici le descriptif de la marque:

"Idéalement utilisé comme une brume d'oreiller, cet authentique philtre issu de l'Egypte Ancienne associant 11 huiles essentielles aux vertus très rafraîchissantes, purifiantes et relaxantes a, selon Plutarque, le pouvoir "D'apaiser les tensions quotidiennes et d'égayer les songes"."   


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•   CINQ MONDES


Pour ceux qui ne connaissent pas, Cinq Mondes est avant tout une marque française qui est principalement reconnue pour ces nombreux Spas proposant les meilleurs rituels de beautés du monde.

Les produits sont garantis :

- sans paraben ni phénoxyéthanol
- sans silicone ni huile minérale
- sans colorant artificiel.

les produits sont testés sous contrôle dermatologique.

La marque a su diversifier sa gamme pour nous proposer des produits plus séduisants les uns que les autres autour de plusieurs destinations mondiales:

- Rituels de Baha, Brésil
- Rituels d'Orient, Maroc, Egypte, Tunisie, Syrie
- Rituels de Bali, Indonésie
- Rituel du Siam, Laos, Thaïlande
- Rituels des Iles, Polynésie
- Rituels de Kyoto, Japon
- Rituels de Beijing, Chine
- Rituels de Bengalore, Inde


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•  INGRÉDIENTS


- Alcohol Denat
- Aqua
- Parfum
- Glycerin
- Nelumbo Nucifera Flower extract
- PPG 26 Buteth 26
- PEG 40 Hydrogenated Castor Oil
- Sodium Benzoate
- Potassium Sorbate
- Citric Acid
- Linalool
- Lyral
- Eugeniol
- Limonene
- Citronellol
- Cinnamyl Alcohol
- Cinnamal
- Géraniol
- Benzyl Benzoate

** Rien à voir avec les ingrédients originels et surtout naturels égyptiens...
Je suis même plutôt déçue de voir des ingrédients chimiques puisque la marque prône le naturel.



.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• LE KYPHI     



Cette brume de soin aromatique, est une réinterprétation de la recette ancestrale du Kyphi découverte sur les Temples d’Edfou: une sorte d’encens sacré devenu un philtre ayant le pouvoir de tonifier et de soigner la peau.
Lui prétendant des propriétés magiques, les Égyptiens le faisaient brûler en l'honneur du dieu .


Notre brume actuelle associe à la Fleur de Lotus, les 10 huiles essentielles majeures du Kyphi: Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Cyprès, Genévrier, Géranium, Lentisque, Jasmin. 

Le parfum du Kyphi originel aurai été « ressuscité » le 5 avril 2002 au musée égyptien du Caire grâce au Centre de recherche et de restauration des musées de France associé à L'Oréal et au parfumeur Sandrine Videault.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• UTILISATION


Il nous est conseillé de vaporiser l'eau quotidiennement en fine brume de soin sur le corps, les cheveux ou un oreiller.  Elle créerait autour de nous "une bulle de pureté, de relaxation et de bien-être."


Voilà de nombreuses semaines que j'utilise cette eau, inspiré d'un encens dit magique ^^
A t'elle fait des miracles sur moi ?

Et bien je dois dire qu'elle a été plutôt pas mal, j'y ai d'ailleurs pris gout !


Je suis ravie qu'il s'agisse d'un vaporisateur, car j'ai beau en mettre énormément, mon flacon transparent ne semble pas beaucoup diminuer.

Pour ce qui est de l'odeur, elle fait plutôt femme mûre, elle est assez prononcée et surtout chaude comme la plupart des parfums orientaux, il y a cependant certains ingrédients que je ne retrouve pas, le mystère d'un filtre magique ^^

La brume est très aromatique, on ressent de suite l'apaisement à la sentir.
Plutôt que de l'utiliser sur mon corps ou sur mes cheveux, j'ai préféré le vaporiser sur mon oreiller tous les soirs avant de m'endormir, une véritable plaisir pour les sens et mon bien-être.
Je ne dirai pas qu'elle fait dormir, mais plutôt qu'elle nous aide à nous endormir sereinement.
Elle donne de plus une odeur agréable à une pièce.
Elle n’assomme absolument pas, et même lors d'une forte dose, ne donne pas mal à la tête.
C'est un produit à vaporiser selon vos envies.

Je regrette cependant qu'elle soit aussi chère:  49 euros les 100 ml....


Un produit de bien-être que j'ai beaucoup appréciée, mais, selon moi, elle n'a pas de bienfaits particuliers qui mériterai son prix, je n'en rachèterai pas. Il est tout à fait possible d'être bien et de rejoindre Morphée avec une brume moins chère voir avec rien ^^


7/10   

1 commentaire:

  1. Un article intéressant. C'est le parfum est parfait pour mon nouveau matelas merinos.

    RépondreSupprimer