dimanche 17 février 2013

Ushuaia Anti-transpirant Fleur d'Alun et parfum Fleur de Guimauve - Un plaisir sous les bras









Aujourd'hui je vais vous parler d'un tout nouveau déodorant de chez Ushuaia proposé au prix de 4 euros : Pierre d'Alun & parfum Fleur de Guimauve, un déodorant qui serait efficace 48H et qui contiendrait un actif naturel anti-humidité.


Se sentir fraîche et en sécurité tout au long de la journée, tel est le souhait de toutes les femmes et même des hommes.

En spray, en stick ou bien sous forme de bille, les déodorants se veulent de plus en plus efficaces, même en période estivale !
Capables de garder nos aisselles au sec sans irriter la peau, ils savent aussi nous ravir avec leur senteurs et textures différentes.

Le plus difficile reste cependant de choisir…


~~ ¤ TRANSPIRATION, QUAND TU ME TIENS ¤ ~~

Ne négligez pas vos aisselles !
La transpiration est un phénomène naturel et nécessaire qui contribue à réguler la température du corps. La sueur contient essentiellement de l'eau, elle contient également des minéraux et du lactate.

Ce sont les cellules mortes, bactéries et microbes divers, qui sont responsables des mauvaises odeurs.
Il suffit donc d'éliminer simplement les matières qui risquent de macérer, si vous ne souhaitez pas être pourvut d'une odeur désagréable..

Il existe de nombreux produits pour prévenir ou ralentir cette odeur désagréable:

Déodorants:
Le déodorant a une action préventive.
Il agit de diverses manières sur les bactéries qui, en se nourrissant de la sueur, dégagent l'odeur qu'on attribue à la transpiration:
En s'attaquant aux mauvaises odeurs à l'aide par exemple, d'ingrédients parfumés qui camouflent l'odeur de transpiration.
En absorbant la sueur avec du talc ou des poudres de plantes. Les molécules odorantes se diffusent ainsi moins vite.
En contenant des bactéricides comme les déodorants à base d'alcool

Antitranspirants:
Les antitranspirants stoppent, voire régulent fortement, la quantité de sueur émise sur la surface traitée.
La diminution de la transpiration est souvent due à des sels d'aluminium (comme le chlorure d'aluminium) qui resserrent les pores de la peau par lesquels s'évacue la transpiration.
Ces sels sont cependant contestés, car ils provoqueraint le cancer d'après certaines personnes..



~~ ¤ PIERRE D'ALUN, INFO OU INTOX ? ¤ ~~  

Possédant des propriétés astringentes, elle est utilisé pour réguler la sudation, cela sans boucher les pores de la peau. Elle combat les bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

En général vous la trouverez plutôt en pharmacie sous forme naturelle, elle s'utilise humidifiée et est à passer entre 10 à 20 fois sous chaque aisselles pour une rééle efficacité.

Je n'ai pas encore testé la pierre d'alun au naturel donc je ne saurai vous faire part de mon avis, mais avec toute la publicité que l'on fait autour, je doute malgré tout que celle contenue dans nos déodorant ne soient à la hauteur des rééls effets reconnus après 20 passages d'une pierre naturelle.


~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

Aqua/Water
Cetearyl Alcohol
Potassium Alum
Parfum
Ceteareth-33
Perlite
Geraniol
Dimethicone
Iodopropynyl Butylcarbamate
(F.I.L. C52161/1)

Il est bien sûr testé dermatologiquement..

Le produit se veut sans sels d'aluminium, sans alcool et sans paraben.

** Je suis satisfaite des ingrédients



~~ ¤ VRAIMENT SUPER ? ¤ ~~

Côté utilisation:

Un petit flacon en plastique, vraiment petit de 50 ml
Il a donc la possibilité de se glisser partout.

Un design simple, une couleur assez neutre et plutôt cocoon.
Le fluide à l'intérieur du flacon se dépose aisément, grâce à la bille pour l'appliquer, il faut lors des premières utilisations le retourner et l'appliquer 2 ou 3 fois afin que le produit se libère.
Rien ne coule, la couche est homogène et pénètre rapidement la peau.
La couleur du liquide est blanche transparente, si vous ne l'utilisez pas pendant longtemps, il peut se former un dépôt sur le flacon.
Pour ce qui est de la conservation, le produit se gardera 12 mois, c'est assez long et donc fort appréciable.

Côté senteur:

Une odeur qui manque de fraîcheur, plutôt lourde et sucrée, certains apprécient, je ne suis pas fan pour ma part.

Fait pour être mangé mais pas pour être appliqué !

Côté efficacité:

Un déodorant original, aux notes archies sucrées mais sans alcool.
Celui ci m'a duré, sans développer un mélange d'odeur de transpiration, c'est ce qui me plait.
Son parfum ne tourne pas et reste fidèle au produit assez longtemps dans la journée, mais pas jusqu'à 48h si je fais de gros efforts.

Pas de picotement à l'application.
Pas de démangeaisons non plus après ni même lorsque je me rase.
Une rééle sucrerie douce pour aisselles.

Assez efficace !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU SOUS MES AISSELLES ? ¤ ~~

Ushuaia est une marque que j'affectionne beaucoup.
La qualité est au rendez vous. Je la trouve très classe et remplies de nombreuses senteurs.
Chacun peut y trouver son petit plaisir.

Un peu cher pour certain, mais un achat qui vaut le coup car il dure et est efficace en général
J'aime qu'Ushuaia renouvèle régulièrement sa gamme et rende ses produits plus sains.


Je ne réitérerai cependant pas cet achat pour les raisons suivantes:

* Odeur trop sucrée et particulière
* Pas plus d'originalité que cela
* Je préfère les senteurs plus naturelles, naturellement fruitées
* Efficacité moyenne en cas de forte chaleur

Un produit qu'il faut sentir pour savoir si vous apprécierez..


7/10

1 commentaire: