dimanche 29 juillet 2012

Sol de Janeiro, Spray solaire protecteur carambole SPF 30 - Mon huile de vacance !



Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit solaire qui m'a accompagné tout au long de mes vacances, il s'agit du Spray solaire protecteur SPF 30 d'une toute nouvelle marque: Sol de Janeiro.
Il est vendu au prix de 22 euros chez Sephora, ce qui reste un prix assez classique pour un spray solaire.

Ce spray protecteur et bronzant est composé d'ingrédients naturels du brésil et principalement de carambole, ce qui lui donne une sublime odeur parfumée.
Il contient également de l'huile minérale et est sans paraben.

Il est stipulé comme convenant aux peaus claires et sensibles qui attrapent facilement des coups de soleil. Elle protégerai la peau des rayons UVA et UVB tout en procurant un bronzage intense et durable.
Après utilisation, la peau serai nourrie, hydratée et enveloppé d'un parfum délicat d'huiles essentielles adoucissantes et rafraîchissantes.
Son format de 150ml est assez classique, mais son packaging tout à fait nouveau.

Une huile solaire qui fait bronzer, le rêve !

Les ingrédients le sont cependant un peu moins:

- Aqua
- Ethylhexyl methoxycinnamate
- Dibutyl adipate
- Ethylhexyl triazone
- Ceteareth-20
- Zinc oxide and triethoxycaprylylsilane
- Cyclomethicone
- Cetearyl olivate and sorbitan oilvate
- Diethanolamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate
- Olive oil peg-7 esters
- Hydrogenated olive oil and olea europaea fruit oil and olea europaea oil unsaponifiables
- Acrylates/c12-22 alkyl methacrylate copolymer
- Cetearyl alcohol
- Magnesium aluminum silicate
- Tocopheryl acetate
- Parfum (essencia fav 50093 - fav 105 fragrances ltda., brésil)
- Phenoxyethanol and methylisothiazolinone and propylene glycol
- Hydroxypropyl guar
- Hypnea musciformis extract and gelidiella acerosa extract and sargassum filipendula extract
- Theobroma grandiflorum seed butter
- Bertholletia excelsa seed oil
- Euterpe oleracea fruit extract
- Averrhoa carambola fruit extract
- Laminaria digitata extract and magnesium aspartate and disodium
- Adenosine
- Triphosphate
- Tourmaline
- Coffea arabica seed oil
- Ascophyllum nodosum extract




Malgré cela, un packaging très coloré, des ingrédients nouveaux, un packaging noir transparent façon Monoi, il ne m'a pas fallu réfléchir longtemps pour décider de l'acheter.
J'ai le teint assez clair et la peau plutôt sensible, dès lors que je m'expose longtemps au soleil, ma peau fait une allergie et des boutons de soleil apparaissent et se mettent à me démanger.
J'ai utilisé ce spray solaire les 4 premiers jours de ma semaine de vacance, je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Une odeur à tomber, une application spray dès plus facile, une huile très absorbante et hydratante, ma peau a rapidement pris des couleurs sans coups de soleil les premiers jours en allant de 10h à 12H puis de 14h à 17H au soleil.
J'ai bien pris soin d'en appliquer régulièrement, car à peine dans l'eau, celle-ci laissait des traces dans la mer, n'étant pas résistante à l'eau.
La texture huileuse ne colle absolument pas et est extrêmement douce pour la peau et pénètre facilement

Au bout des 4 jours, ma peau a commencée ces allergies, je l'ai donc remplacée par un indice 50+ écran total. Mon copain a lui cependant continué l'utilisation, mais n'en mettant beaucoup moins que moi, il a obtenu des coups de soleil sur les épaules. 

J'ai finalement particulièrement apprécie cette nouvelle gamme que je ne connaissais pas.
J'ai pu tester un indice moindre, le SPF 15, mais il sera l'objet d'un autre article très prochainement ^^

Sachez qu'il existe également des lait solaire dans la même gamme, des spray protecteurs pour cheveux et des après solaires.
De quoi posséder toute la panoplie Sol de Janeiro !

Je renouvelerai sans aucun doute mes achats l'année prochaine, et espérant la retrouver.
Ce fut un véritable plaisir !


10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire