jeudi 22 mars 2012

Mon quotidien BIO ^^

Je vais vous présenter un produit tout particulier, et surtout des plus écologique.
Vous qui vous maquillez, et qui gaspillez bon nombre de coton pour vous démaquillez, ce produit révolutionnera votre petite habitude ! ^^

N'achetez plus, ne gaspillez plus.   

Il y a plusieurs semaines j'ai découvert des cotons à la fois écologiques, économiques, et surtout pratiques: des cotons lavables en machine, mais pas n'importe lesquels puisqu'ils me viennent des Tendances d'Emma: "une entreprise militante qui pense que des petits riens peuvent faire de grands tout..."

Sous le charme, je les ai contacté, et j'ai eu l'excellente surprise de recevoir une bien belle surprise dans ma boite au lettre afin que je puisse les tester et partager mon expérience sur mon blog.

Un grand merci à eux !


Un Kit Eco Belle contenant:

- Une boîte fabriquée en France en bois PEFC (gestion durable des forêts)

- 10 carrés démaquillants lavables : Bambou, coton bio, Eucalyptus en molleton ou en biface

- 1 filet dans lequel les placer une fois utilisés, pour les mettre en machine




J'étais conquise en regardant la gamme proposée sur le site internet, mais une fois chez moi, c'était encore mieux ^^
L'originalité c'est à la fois: Plein de couleurs, plusieurs textures, des matières extrêmement douces, et le petit plus charme, la boite en bois entouré d'explications. J'ai adoré !

J'ai reçu dans mon kit 4 sortes de coton différent:

- Des Bifaces en coton et molleton de coton Bio
- En Tencel à base d'Eucalyptus
- En bambou coloré ou écru

Tous plus doux les uns que les autres !

Voilà plusieurs mois que je les utilise au quotidien, ils ont été soumis à plusieurs lavages dans le filet très pratique fourni à cet effet
J'en suis ravie !
Pour les coloris bleu, ils n'ont pas perdu leur couleur ni déteint, et ce même avec du dissolvant dessus.



La texture est toujours aussi douce, et les taches disparues, il faut dire que je mets du détachant dessus à chaque lavage, mais il m'est arrivé d'oublier une fois et malgré mon mascara waterproof ils étaient parfaits sans aucun repassage ^^

 
Lors de mes premières utilisations j'étais légèrement décontenancée par l'effet double couche, lorsque je déposais le coton sur mon visage je sentais la double face me glisser entre les mains, mais avec les lavages je ne ressent plus cet effet, cela ne forme plus qu'une couche.
A ce jour j'utilise bien plus souvent les doubles couches pour démaquiller d'un côté et ajouter ma lotion de l'autre, mais je n'ai pas de préférence.
J'apprécie cependant énormément l'effet coloré du bambou, je n'ai eu que du bleu dommage, j'aurai adoré un mélange de teinte ^^
Au toucher, le biface à un côté beaucoup plus doux, le tencel est légèrement plus exfoliant, autrement chacun est tout aussi doux et agréables et mon filet pour les laver reste comme neuf.


A ce jour, j'ai complètement changé mes habitudes, ces cotons sont très ludiques, ce qui m'a d'autant plus convaincue.
Vous ne trouverez plus aucun coton jetables chez moi, que ce soit pour me démaquiller, nettoyer une plaie ou encore faire ma manucure, j'utilise ces cotons lavables.

Il ne me reste plus qu'à tester les autres gammes tout autant naturelles que celle ci: Pour bébé, ou encore la toilette en général, elle sont toutes aussi craquantes et surtout pour la plupart accompagné d'un kit: boite en bois, filet.

Je vous invite donc à visiter le site Les Tendances d'Emma, vous pourrez bénéficier d'une réduction de 10% sur votre commande avec le code promo JAPANSAE10

4 commentaires:

  1. Mais c'est super dis donc !! Pas mal comme produits. Merci pour la découverte. @++

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà, et je les achète sur la boutique en ligne de cosmétiques bio L'Esprit Bio. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurai pu avoir -10% en achetant directement sur le site officiel ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon ba moi j'ai un bon plan pour vous puisqu'on parle de faire des economies : demain www.lespritbio.com fait 30 % de remise sur tout le site. Mise à part cela merci pour cet article très intéressant. J'en avais vraiment marre d'acheter cotons jetables sur cotons jetables qui coûtent bien trop chers à la longue ...Enfin une bonne idée !

    RépondreSupprimer