samedi 8 décembre 2012

L'Oréal Paris Nutri-gloss Light - Les protéines de perle sont restées coincées dans mes cheveux ^^


¤ ~~ INTRODUCTION ~~ ¤


Elsève est une marque que j'affectionne depuis de nombreuses années, trouvable en supermarché, elle est principalement accès sur le bien-être capillaire, en proposant des produits en tous genre pour diverses nécessitées.


Le produit que je vais vous présenter aujourd'hui n'est autre que le spray démêlant brillance nutri-gloss Light.
Un produit proposé sans rinçage pour cheveux longs, éteints avec une tendance à regraisser.
Il se présente sous un flacon pompe de 200 ml au prix de 4 euros

Sa formule à la protéine de perle et de citrus lisserai la fibre pour qu'elle accroche moins les impuretés (je suis septique...)
Elle permettrai la nutrition équilibrée de la racine à la pointe, sans surcharge. Ultra fine et micro-diffusée, la formule pénétrerai instantanément dans la fibre sans laisser de résidus.



Côté utilisation, vous pouvez utiliser ce spray sur cheveux lavés humides ou secs:

  • Sur cheveux lavés humides, il est conseillé de vaporiser en insistant sur les longueurs.
  • Sur cheveux secs, vaporisez pour rafraîchir et discipliner les cheveux entre deux shampoings


Il s'agit d'un produit qui ne se rince pas et qui peut s'utiliser tous les jours. 



Pour ce qui est des résultats annoncés:

  • Des cheveux instantanément démêlés en toute légèreté. Disciplinés avec un coiffage facilité.
  • Une fibre nourrie qui capte et réfléchit mieux la lumière. Les cheveux resteraient légers et doux, leur brillance sublimée.



¤ ~~ MON EXPÉRIENCE ~~ ¤


Voilà plusieurs mois que j'utilise ce produit tous les deux jours environs. 
Je n'ai utilisé que la moitié du flacon à ce jour bien que je vaporise généreusement sur mes cheveux très longs, il s'agit donc d'un produit qui se révèle plutôt économique.

Le système de pression est très pratique et permet de doser à merveille: une à deux vaporisations selon si votre chevelure est longue ou non.

La texture est très fluide et légère, c'est vraiment facile à appliquer, et il n'y a aucun risque de tache, le produit est transparent
L'odeur quant à elle est tout autant légère, très douce et vraiment agréable.


Pour ce qui est de ces effets, je préfère le laisser agir quelques instants avant de démêler mes longs cheveux. 
Je ne peux pas dire que le démêlage est ainsi amplement facilité, mes cheveux sont doux au toucher, mais que j'utilise un après shampoing avant ou non, le produit ne semble pas être réellement efficace.
Le démêlage est assez laborieux, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avec ma brosse alors qu'avec certain produit, un seul passage suffit.


Je trouve le produit un peux léger telle une brume d'eau simple
Lors de mon brushing je n'ai eu aucune facilité.
Le lissage n'est pas exceptionnel, je dirai même dès plus basique.



Finalement je dois dire que pour une fois, Elsève m'a plutôt déçue, j'ai trouvé le produit plutôt innéficace sur mes cheveux longs.
C'est dommage car le produit semblait très prométeur.

Pour ce qui est de l'utilisation au long terme, je n'ai pas trouvé mes cheveux plus brillants ni même le toucher cashmère annoncé.

Un produit vraiment trop Light au final !


5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire