jeudi 16 mai 2013

Garancia Philtre légendaire & centenaire - Un philtre magique ?


Bonjour à tous,

J'ai découverts il y a plusieurs mois cette nouvelle marque Garancia Paris sur le site officiel de Sephora.


Après avoir beaucoup hésité, mon choix c'est porté sur ce produit: "Le philtre légendaire et centenaire retrouvé*".
Un produit annoncé comme "contenant des essences magiques embellisseuses du teint et embaumantes" vendu au prix de 32 euros pour 95 ml


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• GARANCIA


Pour ceux qui ne connaissent pas, Garancia est avant tout une marque proposant divers produits autour d'une cosmétique "révolutionnaire" soit disant magique avec des effets immédiats sur la peau.

Crées par Savéria Coste, un docteur en pharmacie, ils allieraient des actifs botaniques traditionnels et les nouvelles technologies, le tout dans des formules sans parabens.


Voici le descriptif de la marque à propos de ce philtre légendaire:

"Garancia fait renaître une formule pour l'éclat du teint, née il y a 200 ans dans les alambics d'un célèbre herboriste de l'empire. On racontait que le teint retrouvait lumière, transparence, énergie et pureté, que l'apparence du grain de peau se resserrait jour après jour et que son pouvoir décuplait le soir de la pleine lune. Garancia innove en la dotant d'un actif anti-oxydant ultra-puissant (Brevet) : Peps'kin®, véritable acteur dans la protection contre le vieillissement, la pollution, la perte d'éclat... 

Un dépôt brun caramel se dépose naturellement dans le flacon résultant de l'alchimie des différentes essences. Aucun solubilisant chimique n'a été utilisé pour conserver l'authenticité de la formule."


Les produits sont garantis :

  • sans paraben ni phénoxyéthanol
  • pour tous types de peaux

Ils sont testés sous contrôle dermatologique.



La marque a su diversifier sa gamme pour nous proposer des produits plus séduisants les uns que les autres: 


  • Formule ensorcelante anti peau de croco
  • Larmes de fantome contour des yeux et paupières
  • Pschiit magique nouvelle peau
  • Mystérieuses Mille et une nuits
  • Elixir du marabout
  • Abracadabaume perfect illusion
  • Eau de sourcellerie
  • Diabolique tomate
  • Diabolique tomate riche
  • En deux coups de baguette
  • Le chardon et le marabout
  • Sulfureuse pâte du marabout
  • Mystérieux sérum repulpant concentré anti-age
  • En deux coup de baguette douce amande
  • Mystérieux mille et un jours crème liftante



chacun son produit !



.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• INGRÉDIENTS



  • Alcohol
  • Aqua
  • Rosa damascena distillate
  • Styrax (tonkinensis) benjoin resin extract
  • Citrus limonum (lemon) fruit water
  • Parfum
  • Géraniol citronellol
  • Dimethylmethoxy chromanol
  • Cinnamate de benzyle
  • Thé


Notre philtre contiendrai d'après la marque des "extraits de rose Bio apaisante et illuminatrice du teint, du citron tonifiant, éclaircissant et astringent (resserre les pores), de larmes de Styrax aux pouvoirs purifiant, énergisant et anti-stress."


** Les ingrédients sont plutôt propres, je suis entièrement satisfaite.



.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• UTILISATION



Il nous est conseillé "d'agiter avant emploi, de tamponnez légèrement avec un coton avant sa crème de jour ou de nuit, ou à tout moment de la journée, sur sa crème ou fond de teint, pour donner un coup d'éclat et un fini poudré."

Voilà plusieurs mois que j'utilise ce philtre.
A t'il fait des miracles sur moi ?


Et bien je dois dire que j'ai été plutôt déçue dans l'ensemble.


Très enthousiasmée par le packaging et la marque en général, cela est tout autre lors de l'utilisation.


Le flacon est noir, impossible de connaitre le niveau de produit restant.
Le doseur est fait pour éviter que le liquide s'écoule trop vite mais je le trouve malgré tout peu pratique car la texture s'évapore rapidement, impossible donc de garder le liquide sur un coton, à moins d'en avoir mis une tonne dessus, pareil lors de l'application avec les doigts.


Pour ce qui est de l'odeur, elle ressemble beaucoup à celle de l'arnica, elle est assez prononcée et surtout chaude comme la plupart des parfums orientaux, il y a cependant certains ingrédients que je ne retrouve pas, le mystère d'un filtre magique ^^

Le parfum est très aromatique, on ressent de l'apaisement à le sentir.

C'est une sorte de tonique que j'ai pris plaisir à appliquer pour son odeur, chaque soir avant de m'endormir et avant ma crème de nuit.
Je ne l'ai pas appliqué pour ces quelconques effets puisque je n'ai rien remarqué.
J'ai préféré continuer mon rituel dans l'espoir qu'un effet interne se produirai.

Je n'ai pas trouvé les effets apaisants, illuminant, tonifiants, éclaircissants, astringents, purifiants, énergisants et anti-stress annoncés.



Un produit de bien-être qui m'a semblé bien peu utile par rapport à ses effets sur ma peau, surtout pour 32 euros.

Je n'en rachèterai pas. un tonique parfumé, il en existe beaucoup d'autres avec plus d'effets pour un prix moindre, surtout que l'application est peu pratique.


5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire