lundi 11 juin 2012

The Body Shop Délice de Gingembre - Pas dès plus délicieux...

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, il semblerait que la grisaille se soit installée.
Pour me réconforter j'utilise lorsque le besoin de réconfort ce fait sentir: le gel douche The Body Shop Délice de Gingembre.

Ce gel douche a été proposé en édition limitée pendant la période de Noel 2011 au prix de 5 euros.
Un véritable plaisir pour moi qui adore ces odeurs chaudes, épicées, parfaites pour les soirées d'hiver ou automnales.

C'est un gel douche grand format de 250 ml avec la particularité de ne pas contenir de savon, très pratique pour les personnes allergiques ou ayant la peau fragile.
Pour ma part je l'ai simplement choisi pour son odeur alléchante de gingembre.
Côté design le produit est plutôt sympa mais pas dès plus pratique. Le bouchon est très rigide, assez difficile à ouvrir, il faut y glisser un ongle.


Ingrédients:

Aqua
Sodium Laureth Sulfate 
Glycerin
Cocamidopropyl Betaine 
Sodium Chloride 
PEG-40 
Hydrogenated Castor Oil 
Phenoxyethanol
Parfum 
Sodium Benzoate
Trisodium Sulfosuccinate 
PEG-150 Distearate 
Mel 
Benzophenone-4
Citric Acid
Limonene 
Disodium EDTA 
HexylCinnamal 
Benzyl Salicylate
Zingiber Officinale Root Extract 
Cinnamal 
Eugenol 
Citral 
Linalool
Glycine Soja Oil 
 Benzyl Alcohol 
Zingiber Officinale Root Oil 
CI 15985
CI 14700 


Côté utilisation, je l'ai trouvé aussi agréable à sentir dans son emballage que sous la douche, bien que je l'aurai aimé un peu plus prononcé et moins synthétique puisqu'elle est très similaire à celle des chewings gum
L'application est agréable, la texture sous forme de gel assez épaisse, sans coloration particulière.

Malheureusement j'ai été déçue par quelques points:
Tout d'abord, la texture.
Celle-ci n'est pas fondante et ne dégage aucune mousse, il n'est donc pas dès plus facile de bien répartir le produit sur le corps. Elle est  légèrement trop épaisse et ne s'applique pas facilement, on a pas l'impression d'appliquer du gel douche sur le corps
L'odeur elle aussi n'était pas aussi intense que le proposait l’intitulé du produit, et ne tient absolument pas sur la peau, une fois répartie sur le corps, on ne la sent plus du tout....
Pour ce qui est de l'effet hydratant, ma peau ne tiraille pas sur le corps, mais par contre, mes mains sont assez sèches et me tiraillent légèrement, ce qui me vaudra d'utiliser une bonne crème hydratante.


Au final je dirai qu'il s'agit d'un produit assez exotique pour la saison, plutôt rare, mais simplement un achat compulsif de Noel, que je ne réitérerais pas s'il devenait permanent.


J'espère malgré tout qu'à Noel prochain, The body shop saura de nouveau nous proposer d'aussi délicieux parfums les plus originaux les uns que les autres ! ^^


6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire